Molosse-Bully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bully et lois

4 participants

Aller en bas

bully et lois  Empty bully et lois

Message par greg2493 Dim 1 Déc - 17:17

Depuis plusieurs mois je vois fleurir un certain nombre de nouvelles pratiques au sujet des bullies

moi même passionné j'essaie d'aller un peu sur les forums et voir les réactions des gens j'aimerais que les gens qui gèrent les forums puissent bien informé en e qui concerne l'aspect législatif de la détention de chiens dits dangereux

J'ai visité deux sites d'élevage de bulles sur internet j'en cherchait un mais j'en ai ras le bol des muselières….


Cela fait deux fois que je vois cela et je trouve ça très grave ces éleveurs ont tous une partie de leur site dédiée aux lois et tant mieux le problème c'est que ou ils comprennent rien et là c'est plus grave ou ils profitent de la crédulité des gens

Je suis membre d'une association qui défend ce type de chioens et les cas ne sont pas rares


Bref Ils disent qu'un bulle peut être DECATEGORISE presque vrai mais attention il ne faut surtout pas que morphologiquement il ressemble à un amstaff et un pitt sinon c'est première catégorie directe puisque non reconnu lof si il est au lof comme le font certains éleveurs alors nous sommes en catégorie 2 et là pas de soucis de plus il faut aussi souligner que nous pouvons aller voir ces vétérinaires et que dans certains cas ils obtiennent cette décatégorisation souvent par complésance car aucun véto aime voir des chiens muselés mais ne soyez pas en ville parce qu'en plus des policiers mal formés qui vont vous embêter si votre chien décatégorisé est contrôle et que par délit de sale gueule on a envie de vous embêter le maire à le droit de s'opposer à cela et là c'est justice avec vétérinaire expert au

De plus acheté un chien 2500 euros ou 2000 euros qui ne présente pas d'attention particulière en gestation ou mise bas c'est idiot seul les éleveurs de bulldog se le permettent car c'est très particulier à élever…
Il faut savoir qu'aux Etats Unis il est possible de trouver de très beaux spécimens à 500 dollars pareil pour les semences en paillettes qui tiennent le voyage
Après je les adore ces chiens mais méfiez vous des gens qui les élèvent sans réellement se renseigner


De plus soyez très vigilant sur le staffie sans lof c'est un pitt la loi est claire alors méfiez vous bien de tout cela se sont nos loulous qui paient la facture

greg2493
Chiot
Chiot

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par angie60 Mar 3 Déc - 15:33

deja avant tout ils faudrasi deja voir certains eleveurs qui font saillir leurs chiennes a tour de bras et qui empoche l argent sur ces pauvres betes le bully est pas une passion pour le chien mais une passion de l argent
ils vont meme a arnaquer les gens ....
sur certains points je sais de quoi je parle .....
je viens encor eune fois de voir une chienne tres tres jeune qui a ete saillie la la paivre betes a ete vendu et une autre saillie a ete annonce ......


de toute facon le bully irat certainement pas loin vu le nombre de registre et tout ce genre de choses qui sorte


et sans compte niveau sante ou ces pauvres betes sont saillie par des bulldog et vendu a des prix .....

bref sest mon avis sur le bully meme si j en ai possede quand jai vu la mentalite de ce monde jai vite detourne......
angie60
angie60
Bulldog Anglais
Bulldog Anglais

Messages : 99
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par maev Ven 6 Déc - 8:28

L'american bully est un chien qui descend du pit et du staf !!! donc ils sont Morphologiquement trés proches.... Le bully de type classic a une hauteur standard mais il est beaucoup plus léger de construction, et dans la description du standard du type classic il est bien noté que c'est une version du pit ou du staf plus lourde .
Aujourd'hui si vous avez un bully vous devez IMPERATIVEMENT avoir un pédigré ABKC , car à ce jour , c'est le SEUL et UNIQUE registre capable de prouver que vôtre chien est un bully !!!

Le bully est en effet assimilable au type pit bull en France si il ne possède aucuns papiers. L'ABKC n'est pas reconnu FCI , mais atteste néanmoins des origines (contrôlées) de vôtre chien.
alors si vous avez un vrai bully , c'est a dire conforme aux standard ABKC, vous pouvez être hors catégories. Il suffit de respecter des règles fondamentales : Bullly identifié ou enregistré (en cas d'import) au fichier I-cad en tant qu' AMERICAN BULLY" , avoir un passeport Europeen avec en race "AMERICAN BULLY", un ABKC , et si besoin une vrai diagnose faite par un veto habilité afin de prouver qu'il ne correspond pas au type pit bull.
Sachez que même si l'ABKC n'est pas reconnu FCI , il prouve que vôtre chien est un bully , né de parents bully.
Regardez le bulldog Américan , il n'est pas FCI , et il est première cat sans certains pedigrés serieux (car comme le bully il y en a des tonnes de bidons), car il est assimilable au boerbull !!! et pourtant il reste toléré et non catégorisé si ABDA , NKC , UKC , ABRA , ABA , ARF, ARFE , ce sont les seules registres serieux qui peuvent attester de la race du chien !!! à 15 mois tous les sujets font une Diagnose ....
Donc si vous respectez ce que je viens de vous écrire et bien vous n'entrez dans Aucunes cat !! J'ai sauvé 5 bullies cette année donc , je n'avance pas ces choses au hasard !
maev
maev
Bulldog Français
Bulldog Français

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 37
Localisation : 06, FRANCE

Fiche de Mon Chien / Mes Chiens
Nom: Titan
Race: American bully

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par greg2493 Ven 6 Déc - 10:31

oui mais si tu tombes sur des flics cons et il en manque pas même un véto ne peut pas s'opposer à la catégorisation puisque c'est le maire qui décide si oui ou non il accepte la décatégorisation il faut juste bien prévenir les gens que ce ne sera pas si facile que ça nous sommes à Nice et avoir ce type d'animaux pourraient se révéler un enfer d'ailleurs un pote est en train de se battre contre la piqure d'un bullie par chez nous car le maire à décider qu'il représentait une menace avec la proximité à la ville aux écoles
ça va se régler en justice et je pense qu'il va gagner mais quelle galère
quand on aime les chiens on les protègent et on leur offre une vie correcte la décatégorisation ce n'est pas simple ces éleveurs sont malhonnêtes

greg2493
Chiot
Chiot

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par maev Ven 6 Déc - 12:52

qu'il prenne contact avec moi , sauver les bullies c'est MON TRUC !! j'habite à menton et je vais à Nice tout le temps avec mes bullies , on m'a contrôlée des milliards de fois et trankil quoi !! regarde des gens de menton on posé des plaintes contre moi pour "détention illégale de chiens de 1 cat " et le procureur n'a même pas voulut aller au tribunal, affaire classé car TOUT EN REGLE ( pour infos je ne possède pas de faux papiers staf)
Regarde bien le post , la loi je la connais et dommage que je n'ai pas su avant , pour ce bully de nice , car il n'aurait pas eu besoin du tribunal , si il veut de l'aide contact moi en MP je te donne mes coordonnés et tu lui transmets !
maev
maev
Bulldog Français
Bulldog Français

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 37
Localisation : 06, FRANCE

Fiche de Mon Chien / Mes Chiens
Nom: Titan
Race: American bully

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par greg2493 Ven 6 Déc - 12:54

mais là il est en fin de parcours donc c'est bon mais mon coup de gueule venait des éleveurspretendant que c'était simple

greg2493
Chiot
Chiot

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par maev Ven 6 Déc - 16:07

simple non , il faut expliquer aux gens , ce que j'ai fait , en vendant mes chiots, que le bully peut être cat 1, c'est tout . et moi je ne suis pas éleveur , mais passionnée.
maev
maev
Bulldog Français
Bulldog Français

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 37
Localisation : 06, FRANCE

Fiche de Mon Chien / Mes Chiens
Nom: Titan
Race: American bully

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par greg2493 Ven 6 Déc - 17:31

oui c'est bien comme démarche mais je préférais ou ils étaient "maquillés" en amstaff c'est plus simple parce que cat 1 c'est l'enfer
de plus en tant que passionné tu sais bien que vendre un chiot 2500 euros même 2000 en sachant qu'il aura peut être un parcours particulier on est pas loin de l'escroquerie alors que faire venir un chien des états unis par passion on est pas dans du commerce et faire naître des bullies de qualité c'est pas hyper complexe si tant est que l'on sait ce qu'on fait

j'ai payer très cher un bulldog parce que asseminé césarienne plus éleveur 24 sur 24 avec les petits parce que maman menaçaient de les écraser avec son gros derrière c'est du taf

en fait ce n'est que mon avis

moi j'ai chercher un bully et j'ai abandonné à cause de ce flou artistique législatif

quant tu as parlé du boulam c'est un brachycéphale donc tout à fait décatégorisable si typé correctement et facilement reconnaissable

parce que le fond du problème c'est le manque de formation des flics

greg2493
Chiot
Chiot

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par maev Sam 7 Déc - 16:36

trois ans de bonheur bully et puis quoi dire , je suis en règle , certifié par le commandant de la police national de chez moi, et c'est verifiable je m'appelle praz maeva et j'habite Menton  ! j'ai vendu à des gens qui ont la même optique que moi : Faire avancer la race !! c'est pas en se collant les éleveurs du staf sur le dos , car on usurpe leur "identité" que la scc va venir a nos shows .... car ils ont étaient se plaindre et perso je les comprends .... des bullies confirmés , et certains se permettent de se ramener aux expo ... faut pas pousser ! tkt le flic si il veut il se renseigne et il te ba***..... mais aujourd'hui en france seul un veto peut attester de la race d'un chien , même dans un tribunal ! chacun sa vision et puis moi je ne mens pas , je parle de 1 cat et mes acheteurs ne sont pas des néophytes. ne confonds pas les vendeurs de rêves et les gens honnets ! moi de voir que tu préfère les faux papier , il me sorts des boutons .  Le bully doit rester exceptionnel . mais des cons préfère inonder de leur prod aux faux papiers et à la gueule bouldoggé , plus tot que de selectionner . chacun sa came , j'aime l'exception , je vends des chien a minimum 3000e car chez moi ya du suivi , du travail et en tous cas si un de mes chiot a un souci c'est moi qui assume , pas le proprio car je sais quoi faire pour stopper net toute poursuite . aprés si tout le monde pensait comme ça , il n'y aurait pas de soucis.
maev
maev
Bulldog Français
Bulldog Français

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 37
Localisation : 06, FRANCE

Fiche de Mon Chien / Mes Chiens
Nom: Titan
Race: American bully

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par finaude Lun 16 Déc - 20:04

Maev +1000!
Pour ce qui est notament des bully bulldog!
Greg pas d'accord avec toi,on peut mettre 2000 et plus dans un chien sans forcément vouloir faire de la repro,mais par passion,par gout tout simplement.
Concernant les lois et les eleveurs ca me fait rire quand je lis sur certains sites d'eleveurs que le VRAI bully bien typé n'entre pas ds le standart du pitt;parce qu'actuelement en france,sur une portée,t'en as 2/3 vraiement typés et les autres c'est du gros staff dit vulgairment donc ceux la on fait quoi,on les euthanasie?
Aucun éleveur (sauf exceptions biensur) ne peut prédire ce qui sortira 1 ou 2 ans plutard de sa portée du moment qu'il y a du médium dedans.C'est un fait.
Heuresement que les diagnoses existent^^

finaude
finaude
Bulldog Anglais
Bulldog Anglais

Messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2013

Fiche de Mon Chien / Mes Chiens
Nom: Patate
Race: american bully

Revenir en haut Aller en bas

bully et lois  Empty Re: bully et lois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum